Nous offrons des solutions pour votre publicité cross-média.

Gassmann Media SA est l’entreprise de commercialisation de W. Gassmann SA pour la publicité print et online dans les titres Bieler Tagblatt, Journal du Jura, BiJou, Le Progrès Courrier, Combi Jura Bernois et Der Zeitungspool. En outre, nous fonctionnons comme intermédiaire pour l’insertion d’annonces dans tous les journaux et feuilles officielles de Suisse et proposons des offres transmédiatiques (y compris des prestations de mobiles, radio, TV et impression)

Ce qui signifie pour vous, en tant que client de publicité: réserver directement chez Gassmann Media SA et profiter de conditions favorables. Aucune majoration de prix pour modifications de commandes, annulations d’ordres, facturations spéciales, copies de facture supplémentaires, ma­nagement du centre d’imputation des charges.

Vous trouverez ici la brochure sur les prestations de Gassmann Media SA.

Insérez votre annonce en quelques minutes à peine, simplement et de manière efficace. Placez vos annonces rapidement à un prix avantageux dans tous les médias imprimé, de même que dans les médias en ligne de Suisse dûment sélectionnés.

Préstations

Insérez votre annonce en quelques minutes

Insérez votre annonce en quelques minutes à peine, simplement et de manière efficace. Placez vos annonces rapidement à un prix avantageux dans tous les médias imprimé, de même que dans les médias en ligne de Suisse dûment sélectionnés.

Insérez maintenant

Vous fixez l'objectif - nous ouvrons la voie

Gassmann Media SA est un interlocuteur fiable et compétent en matière de communication.

Notre siège étant situé à Bienne, nous bénéficions d’une approche bilingue. Les compétences de notre maison d’impression et d’édition W. Gassmann SA ainsi que celles de nos sociétés soeurs en Suisse nous permettent d’offrir à nos clients une large palette de prestations.

Nous nous réjouissons d’élaborer avec vous des solutions de communication personnalisées!

 

Gassmann Media
135, chemin du Long-Champ
Case postale 1344
2501 Biel/Bienne
+41 32 344 83 83
Nous créons des concepts holistiques

Vous avez une idée et vous avez besoin d'un fil conducteur pour votre communication?

Nos prestations en matière de communication concernent non seulement la production et la réalisation de médias, mais également la création de concepts marketing par objectifs, de publicité et d’instruments de communication intégrés. Ainsi, nous sommes un prestataire de services de communication à part entière, proposant une organisation simple, des méthodes pragmatiques et originales et une offre de conseils avantageuse orientée PME.

Gassmann Media
135, chemin du Long-Champ
Case postale 1344
2501 Biel/Bienne
+41 32 344 83 83
Vos service d'annonces dans toute la Suisse

Nos conseillères et conseillers en communication transmettent des annonces dans toute la presse écrite en Suisse et à l’étranger, selon les conditions définies avec vous. Notre équipe vous apporte ses compétences pour vous présenter la gamme avantageuse d’offres combinées et vous guider dans le choix du titre le plus pertinent et le placement optimal de votre annonce. Nous vous offrons un service de transmission d’annonces «simple et global».

Gassmann Media
135, chemin du Long-Champ
Case postale 1344
2501 Biel/Bienne
+41 32 344 83 83
Gassmann Media goes Film

Gassmann Media SA, et son secteur «production cinématographique», se veut de plus en plus créatif et lance un nouveau service professionnel pour la production de spots TV, spots cinématographiques, films d’entreprise ou vidéos web.

Nos spécialistes vous assistent dès la phase conceptuelle, en passant par le mode storyboard et jusqu’à la réalisation finale, que ce soit en matière de films publicitaires pour la télévision ou le cinéma, de films d’entreprise, de films présentant un produit de marque ou encore d’enregistrement d’événements en direct. Gassmann Media SA, et son équipe de production bilingue et expérimentée, vous permet d’élargir votre communication d’entreprise de la manière la plus simple qui soit grâce à son propre studio de télévision et d’enregistrement situé juste derrière la gare de Bienne.

Vous trouverez ici la brochure avec des informations détaillées.

Les premières réalisations cinématographiques sont présentées ici:

Representant l'image de l'entreprise
Arnold AG - Imagefilm
Glycine - Shortfilm «Airmans Journey»

Spot/Cinéma/Ecrans/TV
Stalder Küchen - Stadionspot FC Thun
Casa e Vita - Kinospot
SABAG - Kinospot

Clip produits d‘horlogerie
Watchbrand Showreel
Atlantic Watches - Seashell
Atlantic Watches - Worldmaster Lusso Mech
Atlantic Watches - Worldmaster Diver
Titoni Master Series 2015
Titoni Miss Lovely 2015
Titoni Seascoper 2015
Titoni Slenderline 2015
Titoni Space Star 2015
Titoni Airmaster 2015

 

Gassmann Media
135, chemin du Long-Champ
Case postale 1344
2501 Biel/Bienne
+41 32 344 83 83
Nous allons vous préparer à la caméra

Et maintenant, à vous la parole!

Vous restez parfaitement calme - grâce à la formation aux médias dispensée par Gassmann Media SA.

Faire une déclaration devant des journalistes de la presse écrite ou devant une caméra ou un microphone a un impact direct qui peut paraître irrévocable, ce qui risque de vous faire perdre vos moyens. La manière dont vous maîtrisez contacts et prestations peut être décisive pour l’acceptation de votre produit, de vos services ou de votre message. Gassmann Media SA a mis au point, à votre intention, un programme de formation idéal: court, intensif, captivant, focalisé sur l’essentiel.

Cliquez ici pour de plus amples informations.

Gassmann Media
135, chemin du Long-Champ
Case postale 1344
2501 Biel/Bienne
+41 32 344 83 83
Spécialiste reconnu du cerveau et expert en neuromarketing, Hans-Georg Häusel nous explique au cours d’un entretien en quoi, pour beaucoup de choses, les médias de presse l’emportent sur le numérique.

MACH Consumer, la plus grande étude de consommation de Suisse, est aussi une étude média. Elle fait de la presse imprimée la plus transparente des catégories de médias. Les intentions d’achat des lecteurs font partie des données analysées.

Et ce n’est pas tout: en page 9 de cette cinquième édition du JOURNAL PRINT, vous apprendrez que la fréquence d’utilisation des médias presse divise par deux les coûts de contact; en page 5, vous pourrez observer la courbe de croissance impressionnante des marques de médias basées sur l’imprimé dans les filières numériques.

Produits

montrer tout masquer
Le quotidien de la région Biel-Seeland

Le Bieler Tagblatt est tiré à 21'720 exemplaires pour 50'000 lectrices et lecteurs. C’est un quotidien indépendant depuis 1849 très bien ancré dans sa région de diffusion.

Les articles locaux et régionaux occupent une grande partie de son contenu. Le journal ne traite pas seulement les questions sociales de la ville ou des communes, mais également les thèmes liés aux domaines de l’économie, de la culture, de la politique et du sport, qui couvrent environ 70% de l’environnement régional.

Un quotidien avec une forte identité régionale se doit d’être présent sur le plan local. De nombreux correspondants locaux et nos lectrices et lecteurs fournissent les informations nécessaires au journal; ainsi, des sujets intéressants peuvent être transmis aux lecteurs. Grâce à cela, le journal n’est pas seulement un support d’informations, il favorise de par une large couverture l’identification, suscite le débat et encourage la solidarité d’une population envers sa région.

Ici, vous trouvez vos contacts actuels.

Bieler Tagblatt
7, place Robert-Walser
Case postale 1344
2501 Biel/Bienne
+41 32 321 91 11
Le quotidien de la région Jura Bernois / Biel

Le Journal du Jura est l’unique quotidien francophone du canton de Berne. Avec un tirage de près de 9400 exemplaires pour un lectorat de 22'000 personnes, le journal est la voix du Jura bernois et de la population francophone de Bienne.

En 2013, Le Journal du Jura fêtera son 150e anniversaire. C'est en 1863 qu'il a été créé au sein de l'édition W. Gassmann SA.

Le Journal du Jura traite de la vie quotidienne de ses lectrices et de ses lecteurs ainsi que des thèmes des domaines politiques, économiques, culturels et sportifs, de même que de la vie associative. Le Journal du Jura» met en évidence les particularités d’une région caractérisée par son bilinguisme et reconnue mondialement pour son savoir-faire industriel.

Ici, vous trouvez vos contacts actuels.

Le Journal du Jura
7, place Robert-Walser
Case postale 1344
2501 Biel/Bienne
+41 32 321 90 00
La radio populaire de Bienne

Le 29 février 1984, lorsque la radio biennoise Radio Canal 3 a diffusé sa première émission, elle était l’une des trois premières radios locales de Suisse. A cette époque, Canal 3 était complètement bilingue: un émetteur, deux langues. Aujourd’hui, la station produit un programme en allemand et un autre en français, doté chacun d’un contenu rédactionnel et d’un programme musical différent.

Environ vingt journalistes et modérateurs proposent aux 62'200 auditrices et auditeurs (38'500 sur Canal 3 en allemand et 23'690 sur Canal 3 en français) de la région Bienne-Seeland–Granges une programmation attrayante. La radio Canal 3 est en outre un média important pour les entreprises et les commerces de la région car il leur est possible de transmettre leur message publicitaire par ce biais.

Ici, vous trouvez vos contacts actuels.

Canal 3
7, place Robert-Walser
Case postale 1344
2501 Biel/Bienne
+41 32 327 60 60
La station de télévision bilingues en Suisse

En tant que plus grande entreprise de médias de la région, W. Gassmann SA, en commun avec le Bureau Cortesi, possède des parts de la télévision locale TeleBielingue. Les reporteurs et les reportrices d’images, une petite équipe de gestion, de techniciens et naturellement les présentateurs et les modérateurs ont développé l’unique station bilingue de Suisse en un média couronné de succès. TeleBielingue atteint chaque jour 36'100 téléspectatrices et téléspectateurs.

Pleine d’idéalisme, une équipe jeune et dynamique s’assure que les émissions soient animées et informatives. TeleBielingue met l’accent principalement sur les nouvelles, mais elle divertit aussi son public avec des émissions-débats, des émissions-conseils, etc. De nombreuses personnalités locales de l’économie, de la politique, du sport et de la culture y sont invitées.

Ici, vous trouvez vos contacts actuels.

TeleBielingue SA
7, place Robert-Walser
Case postale 1344
2501 Biel/Bienne
+41 32 321 99 11
Le concept Romandie Combi

Créée en 1994, Romandie Combi n'est pas une simple combinaison publicitaire. Des collaborations étroites et régulières entre les 5 titres existent et se développent encore dans les domaines rédactionnels et techniques.

Sur son axe nord-sud, de Porrentruy au pied du Cervin, le grand marché ROC forme une communauté d'intérêts qui s'exprime à travers cinq quotidiens solidairement représentatifs de leur région de rayonnement.

Ce qui en fait la combinaison idéale pour vos insertions publicitaires – vos avantages.

  • 25% de rabais combi.
  • Couverture du 50% de la Suisse Romande (diffusion dans les zones économiques 13, 14, 15, 16 et 33 francophone)
  • Une forte pénétration et une grande affinité dans chaque zone de diffusion. 2 habitants sur 3 ont une affinité en dessus de la moyenne avec leur quotidien régional.
  • La fidélité et la qualité du lectorat des 6 titres, leaders dans leur région : 90% des lecteurs sont des abonnés.
  • Chaque titre a développé un concept rédactionnel se basant directement sur les attentes de ses lecteurs.
  • Le marché de Romandie Combi est composé de nombreux groupes-cibles ayant un pouvoir d'achat élevé. Par exemple, dans la branche des biens de consommation, les dépenses annuelles se chiffrent à 22 milliards, soit 10% de la consommation de toute la Suisse
  • Un seul interlocuteur pour 5 titres – Gassmann Media AG, Bienne
  • Un marketing tarifaire varié et attractif
L'identification des lecteurs

La parution hebdomadaire (mercredi) de la Feuille Officielle Bienne/Evilard vous assure une distribution dans tous les ménages (100% de couverture) de sa zone de diffusion (ville de Bienne ainsi qu'Evilard et Macolin), et cela pour un prix sans concurrence. Etant donné qu'il s'agit d'un organe de publication officiel, l'identification des lecteurs est très élevée.

Une combinaison publicitaire avec le Nidauer Anzeiger (Bielersee-Kombi) permet d'élargir la zone de diffusion à tous les ménages du Nidauer Anzeiger. La Feuille Officielle Bienne/Evilard fait également partie de la combinaison publicitaire 'Regional-Kombi Bienne, Granges et Seeland'.

De plus, la Feuille Officielle Bienne/Evilard vous permet d'atteindre avec un encart publicitaire (prospectus) tous les ménages dotés d'un autocollant 'pas de publicité' sur les boîtes aux lettres.

L'identification des lecteurs

La parution hebdomadaire du Anzeiger Büren & Umgebung (jeudi) vous assure une distribution dans tous les ménages (100% de couverture) de sa zone de diffusion et cela pour un prix sans concurrence. Etant donné qu'il s'agit d'un organe de publication officiel, l'identification des lecteurs est très élevée.

Une combinaison publicitaire avec les Feuilles officielles de Bienne, Nidau et Granges 'Regional-Kombi Bienne-Seeland-Granges' permet d'atteindre un plus grand nombre de lecteurs et de lectrices dans les zones de diffusion de ces trois feuilles officielles complémentaires.

L'identification des lecteurs

La parution hebdomadaire (jeudi) du Nidauer Anzeiger vous assure une distribution dans tous les ménages (100% de couverture) de sa zone de diffusion et cela pour un prix sans concurrence. Etant donné qu'il s'agit d'un organe de publication officiel, l'identification des lecteurs est très élevée.

Une combinaison publicitaire avec la Feuille Officielle Bienne/Evilard (Bielersee-Kombi) permet d'élargir la zone de diffusion à tous les ménages de la Ville de Bienne, d'Evilard et de Macolin. Le Nidauer Anzeiger fait également partie de la combinaison publicitaire 'Regional-Kombi Bienne, Granges et Seeland'.

De plus, le Nidauer Anzeiger vous permet d'atteindre avec un encart publicitaire (prospectus) tous les ménages dotés d'un autocollant 'pas de publicité' sur les boîtes aux lettres.

Quotidien de la région Terre-Sainte, Nyon, Rolle, Aubonne, Gland et Morges

Notre mission première est de vous apporter une information de qualité, à forte valeur ajoutée, une information pertinente et exclusive conçue et produite par une équipe de journalistes passionnés et en prise direct avec les réalités de leur territoire que constitue la région de La Côte, des rives du Léman aux cimes du Jura. Les habitudes de consommation des médias évoluent très rapidement. Ce qui amène logiquement La Côte à proposer des offres ciblées multi supports afin de répondre aux besoins des lecteurs. Grâce aux développements de ses différents supports numériques, La Côte élargit sensiblement son audience globale via son site internet lacote.ch et ses applications et une présence active sur les réseaux sociaux. C’est ce savoir-faire et cette passion que nous avons à cœur de mettre à votre service, car «Notre Quotidien, c’est vous».

Quotidien suisse romand indépendant édité à Fribourg

Quotidien suisse romand indépendant édité à Fribourg, La Liberté paraît 6 fois par semaine, du lundi au samedi. Sa rédaction dispose de correspondants en Suisse et à l’étranger et collabore avec différents médias nationaux et internationaux afin d’enrichir son contenu rédactionnel. Elle couvre l’actualité fribourgeoise et vaudoise. La Liberté offre un contenu varié sur l’actualité économique, sportive, culturelle et régionale.

Création: 1871
Editeur: Saint-Paul Imprimeries et  La Liberté  Médias SA - Thierry Mauron
Rédacteur en chef: Serge Gumy

Le Messager: Journal hebdomadaire régional

Le Messager est un journal riche de deux cantons, centré avant tout surle district fribourgeois de la Veveyse et le district vaudois de Lavaux-Oron. En plus de cet ancrage local, la rédaction désire orienter le journal dans une optique de magazine et se positionner clairement parrapport à l’actualité, en mettant en perspective des problématiques plus générales avec le régional.

Création: 1916
Editeur: Glasson Imprimeurs Editeurs SA
Rédacteur en chef: Valentin Jordil

La Broye Hebdo rime avec dynamisme et proximité.

Paraissant tous les jeudis, l’hebdomadaire offre une couverture intercantonale avec une diffusion dans la Broye et le Vully vaudois et fribourgeois, comprenant notamment les localités de Moudon, Lucens, Payerne, Estavayer-le-Lac, Domdidier et  Avenches. En parfaite adéquation avec le territoire qu’elle couvre, La Broye Hebdo est un support unique, diffusant chaque semaine un reflet positif et convivial de l’actualité locale. Petits et grands événements, fêtes, politique et économie se côtoient habilement en textes et en images, dans les colonnes du journal, sur le site Internet et sur la page Facebook.

Création
La Broye Hebdo est née le 1er décembre 1999, de la fusion de trois titres locaux, le Journal de Lucens, Le Démocrate de Payerne et le Journal d’Estavayer et est rejoint en 2012 par la Feuille d’avis d’Avenches.

Editeur: La Broye Hebdo SA, à Payerne
Directrice et rédactrice en chef: Danièle Pittet

Une particularité du paysage médiatique romand

Avec sa parution trihebdomadaire, mardi, jeudi et samedi, La Gruyère est une particularité du paysage médiatique romand. Ce titre s’adresse en priorité aux lecteurs des trois districts du Sud fribourgeois ;

La Gruyère, La Glâne et La Veveyse. La Gruyère propose une information indépendante et pluraliste, de nature essentiellement régionale, avec de larges fenêtres ouvertes sur le monde. Depuis 1976, La Gruyère appartient au groupe Saint-Paul, également éditeur de La Liberté.

L'hebdomadaire pour la région Tramelan/Court

Le Progrès/Courrier est un hebdomadaire à abonnement tiré à 1141 exemplaires qui traite des sujets locaux couvrant la région de Tramelan à Court.

Douze fois par année, un tout-ménage de 7970 exemplaires est distribué dans la région. Un thème particulier ou en rapport avec la saison y est traité.

Ici, vous trouvez vos contacts actuels.

Le Citymagazine de Bienne

Brochure d’informations à l’attention des touristes, visiteurs et habitants de la région.

Tirage: 27'200 exemplaires
Parution: 6 fois par année

Le magazine d’affaires suisse indépendant

Focus PME est le magazine d’affaires suisse indépendant destiné aux décideurs innovants actifs dans les petites et moyennes entreprises. Au service de la PME, il favorise activement l’enseignement et l’échange des connaissances. Il est distribué gratuitement dans les cases postales des PME suisses.

Focus PME Website

Inédit Publications SA
37, avenue de Rumine
Case postale 900
1005 Lausanne
+41 21 695 95 95
Le magazine romand de l’efficience énergétique

Premier magazine romand consacré à l’efficience énergétique, cette publication est rédigée en étroite collaboration avec des spécialistes et relaie les actions concrètes menées dans ce domaine. Efficience 21 est destiné à ceux qui cherchent les clés pour un habitat efficient, ainsi qu’à tous ceux qui s’intéressent aux problématiques énergétiques.

Efficience 21 Online

Inédit Publications SA
37, avenue de Rumine
Case postale 900
1005 Lausanne
+41 21 695 95 95
Le journal du personnel de l'administration cantonale

Tirage: 22'700 exemplaires
Parution: 6 fois par année

Organe officiel de la Guilde biennoise du Carnaval

Tirage: 4000 exemplaires
Parution: 1 fois par année (avant le début du carnaval)

La Feuille officielle Canton de Berne

Tirage: 4500 exemplaires
Parution: Hebdomadaire (mercredi)

 

L’« Amtsblatt » et la Feuille officielle du Jura bernois désormais sur Internet
A partir de septembre 2017, les deux organes de publication officiels, l’« Amtsblatt (AB) » et la Feuille officielle du Jura bernois (FOJB), seront publiés gratuitement sur Internet et deviendront ainsi accessibles à un plus grand public. Ces deux feuilles officielles sont publiées tous les mercredis sur www.be.ch/amtsblatt et www.be.ch/fojb. Cette nouveauté fait suite à une intervention parlementaire. Il est toujours possible de s’abonner à l’édition papier payante. A compter de 2019, ces deux feuilles seront en principe disponibles uniquement au format électronique.

Le journal professionnel pour la foresterie et l'industrie du bois

Tirage: 2290 exemplaires (certification REMP 2015)
Parution: 11 fois par année

Le journal pour les collaborateurs et collaboratrices de la poste

Tirage: 75'000 exemplaires, répartis en édition allemande, édition française et édition italienne
Parution: 12 fois mensuellement

Livre sur le Seeland et la région de Morat

Livre sur le Seeland et la région de Morat avec calendrier.

Tirage: 4000 exemplaires
Erscheinungsweise: 1 fois par année (en automne pour l’année suivante)

Team